Il faut bien démarrer par quelque chose, alors le plus efficace est de commencer par un titre que tout le monde aime et connaît. Simple à jouer, ne vous prenez pas la tête, 4 accords maximum. Cela vous permettra de vous éclater rapidement et de commencer à trouver votre son et votre place dans le groupe. 3-4 reprises qui tournent, vous permettront de trouver la direction artistique à votre projet, surtout si, au départ, le but premier n’était que de jouer ensemble entre pôtes…
Je vois trop de groupes se former et disparaître au bout de quelques répétitions… Faites participer tout le monde au choix des titres, au nom du groupe, à l’organisation des répets, cela évitera d’isoler certains et qu’il ne finissent par stopper l’aventure, faute d’implication ou de place réelle dans le groupe.
Derniers conseils : 2 heures maximum pour mettre en place un titre, cela évitera de vous éparpiller et vous serez plus efficaces (prenez des notes...). Lorsque vous vous sentez prêts, diffusez votre concert sur mygroovypod (voir billet ci-dessous), invitez du monde à écouter vos titres, vos copains, la famille, etc… on ne joue pas pareil quand il y a un public devant soi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire