vendredi 7 novembre 2008

Le concert vu par le journal SUD OUEST

Un large public a répondu présent à l'auditorium d'Ambarès pour un « live » musical, résultat de longues journées de répétition et d'enregistrement produit par 20 stagiaires musiciens à l'école de musique d'Ambarès-et-Lagrave.

Initié, il y a 4 ans par Romain Vidorreta, professeur de clavier et animateur d'ateliers, ce rendez-vous annuel, organisé avec le soutien du Crédit Mutuel, a permis à une vingtaine d'adolescents de 13 à 18 ans de jouer en groupe sur des instruments « dernier cris », fournis par « Espace Clavier ».

Ce « live » leur a également permis de découvrir de nouvelles esthétiques musicales, de développer les initiatives, l'écoute des autres et leur propre sens artistique. Pendant 5 jours et à raison de 5 heures par jour, ces jeunes musiciens ont mis en place un répertoire dynamique et actuel, et enregistré 4 titres figurant sur le CD produit chaque année pour l'occasion.
Les jeunes musiciens, encadrés par le groupe Sangaree ont donné un concert « électrique » dans des conditions optimales et professionnelles. Tous les participants à cette expérience repartent plus motivés que jamais avec de nouvelles ambitions, la tête pleine d'images et de sons avec une seule envie, au prochain stage, entrer à nouveau dans la cour des grands.

Prochain rendez-vous en avril 2009, durant les vacances scolaires, pour une session « mise en scène et spectacle en live » sur la nouvelle scène de la salle Évasion.
Sud Ouest du 7 Novembre 2008 , Auteur : Denis Garreau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire