jeudi 8 novembre 2007

Pour bien débuter, le JUNO-G, un clavier tout en un.




Je viens de découvrir un clavier, le Roland JUNO-G, qui devrait en intéresser plus d’un. En effet, il regroupe tout ce dont on a besoin pour bien débuter et pour enregistrer un CD. Tout cela pour un prix tout à fait abordable : 1029 € prix généralement constaté.

Le JUNO-G est un synthétiseur de 61 touches et d’un poids de 6,2kg, vous pouvez donc l’emporter partout, l’utiliser autant chez vous, en studio que sur scène.
Il propose 1024 sons différents allant des sons les plus classiques aux sons les plus bizarres
, très pro. Les plus de ce clavier sont :

Un processeur d’effets (78 types différents).
Une boite à rythmes (45 types de batteries).
Un enregistreur multipistes (16 pistes dont 4 en audio).
Une connexion USB pour relier le clavier à l’ordi.

La connexion USB : elle permet de transférer les données des morceaux créés sur le JUNO-G et ainsi retravailler ses morceaux, grâce au logiciel SONAR LE livré avec.

Vous comprenez donc que l’on a à faire, là, à une vraie bombe pour un prix tout à fait accessible.

Le multipiste midi/audio : Avec ses capacités à enregistrer 4 pistes audios, vous voilà au commande d’un vrai home-studio pour vous enregistrer, vous et vos pôtes : 1 piste voix, 1 piste guitare (qui sera passée avant par votre pédale d’effet préférée), 1 piste chœur, 1 piste basse. Rajoutez quelques effets, une prog de batterie midi, transférez sur votre ordi., mixez et masterisez le tout sur SONAR LE, le tour est joué. Vous n’avez plus qu’à graver.

Notez la bonne initiative de Roland : un guide gratuit qui vous explique en 27 pages détaillées et en photos tout ce que vous pouvez faire avec ce clavier. Vous y trouverez aussi des trucs et astuces très intéressants pour profiter à fond du JUNO-G. Le mien, je l’ai trouvé chez Espace-Clavier à Bordeaux, je suis sûr qu'ils feront même un effort sur le prix ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire