vendredi 26 décembre 2008



Joyeuses Fêtes à tous !!

lundi 15 décembre 2008

Une initiative à encourager !!

Laurent Beaumont, un ami musicien, offre sa musique sur http://www.facebook.com/l.php?u=http://www.airtist.com%2Flaurentbeaumont (il vous suffit juste de vous connecter, c'est gratuit et vous pourrez aussi profiter du téléchargement gratuit d'autres artistes). Celà pour des raisons très simples: il s'agit pour eux de s'adapter aux réalités économiques de l'auditeur, ne pas prépondérer la démarche lucrative à défaut de l'artistique et défendre la musique vivante (plus de gens les connaîtront et plus ils seront sur scène).

jeudi 11 décembre 2008

L'info de cette fin d'année

L'info de cette fin d'année, c'est les prix des instruments de musiques électroniques, du matériel d'enregistrement, etc. qui vont augmenter de 5 à 10% au 1er janvier 2009... Le grand perdant c'est Alesis avec la hausse la plus forte (merci le dollar..) et le gagnant, pas d'augmentation prévue, c'est Prodipe, marque française bien sûr!!.. Alors si vous avez des achats à faire, dépêchez vous, il ne vous reste plus que 15 jours !!

vendredi 5 décembre 2008

Joe Satriani contre Coldplay, la guerre est déclarée !!

Joe Satriani, guitariste virtuose connu pour ses compositions instrumentales, affirme que les membres du groupe ont «copié et incorporé des passages substantiels» de son morceau «If I could fly», publié en 2004, dans la chanson-titre de leur quatrième et dernier album en date, «Viva la vida».
Le guitariste américain a lancé une procédure judiciaire au tribunal civil de Los Angeles contre le groupe de rock britannique Coldplay, accusant la populaire formation d'avoir plagié un de ses titres.

Ecoutez les deux titres et dites-nous ce que vous en pensez:

Joe Satriani interprète sa composition:



Coldplay rejoue t'il la composition de Joe Satriani?



Joe Satriani réclame, selon le texte de sa plainte, des dommages et «les bénéfices» touchés par Coldplay au titre du plagiat présumé.

L'album «Viva la vida», sorti en juin, s'est écoulé à plusieurs millions d'exemplaires, atteignant le sommet des hit-parades en Europe et aux Etats-Unis. Grâce à ce disque, Coldplay vient d'être nommé sept fois aux Grammy Awards 2009.